Le modèle de communication des 10 marques les mieux notées sur Clear Fashion.

Marque
RSE
Marketing et communication
1 juillet 2022
Background IMG -Le modèle de communication des 10 marques les mieux notées sur Clear Fashion

Clear Fashion c’est l’application qui note les marques de mode sur leurs pratiques sociales et environnementales. En fonction des informations que la marque publie sur son site ou qu’elle remplie via un formulaire, une note sur 4 critères de durabilité est attribuée (environnement, santé, animaux et humains) et est rendue disponible auprès des consommateurs. On voit émerger de plus en plus d’applications de notation qui visent à apporter de la pédagogie pour aider le consommateur à discriminer les marques selon leurs pratiques sociales et environnementales. Good on You sur le marché anglo-saxon, Carbon Fact pour les chaussures, Vaayu pour les marques digitales, sont autant de “Yuka de la mode” qui se fondent sur le niveau de transparence qu’est capable d’apporter la marque sur son site internet pour évaluer sa performance. Quelles sont les garanties d’engagement que doit publier la marque ? Comment réussir à communiquer authentiquement sur sa démarche sans tomber dans le greenwashing ? Comment faire valoir ses initiatives et ses valeurs sociales et environnementales pour qu’elles soient prises en compte par ces applications de notation ?

On a listé pour vous les bonnes pratiques mises en place par les 10 marques les mieux notées de l’appli. Ça devrait vous donner une bonne idée du niveau de transparence et d’engagement sur lequel vous devrez vous aligner si vous voulez vous démarquer.
Plan de l'article
Logo Trace For Good
Trace For Good est la plateforme de gestion de données et traçabilité qui permet aux marques de mode et à leurs fournisseurs d'automatiser la collecte, la vérification et le partage des informations et preuves d'engagement environnemental et social.

Notre mission : accélérer la transformation vers une mode circulaire et collaborative. Encourager la transparence, combattre le greenwashing. Tracer pour savoir, s’améliorer, se transformer.

Ces articles pourraient vous intéresser.